La Compagnie

la-cie-une-3Malaxe est une compagnie marseillaise à géométrie variable qui affectionne les aventures de co-création, plutôt pour des lieux non dédiés fondée par Emeline Guillaud en 2011.

Elle à dans son ADN une recherche autour du corps, de la danse et du mouvement, associé à un désir d’ouverture, de déploiement et d’alliance avec d’autres langages, domaines, regards, et disciplines (musicien.nes, plasticien.nes, thérapeutes, peintre.sses, chercheur.euses, photographes, vidéastes…).

Aujourd’hui elle affirme un travail de recherche à la croisée du soin, des pratiques somatiques, de la danse, de l’improvisation, des rituels, des  potentiels de compréhension et ou d’expression libre du soi.
Le travail de la compagnie s’oriente vers des formes d’accompagnantes. Il s’agit de rendez-vous individuels, de facilitation de groupe et d’invitations collectives en proposant des espaces d’expérience et de soin.
Il est question d’attention. Aux notions de consentement, d’inclusion, de qualité de présence à soi et à l’autre (physiquement, mentalement, émotionnellement, politiquement, écologiquement, intimement). A la relation aux environnements et leurs topologies, lumineuses, spatiales, telluriques, énergétiques. Aux touchers et aux dialogues possibles avec l’ensemble des physicalités tangibles et ou subtiles. A l’écoute et l’observation des ressentis, des perceptions internes et externes.

Malaxe chemine dans une expérience sensible et intuitive qui guette les processus de transformation avec tout ce que cela convoque à la beauté, au courage, et au renoncement.