Emeline Guillaud
Facilitatrice, Danseuse, Joueuse, Metteuse en espace, en corps et en soi.
Elle développe depuis 2011 des écritures “ovniesques” et pluridisciplinaires avec une attention particulière pour les espaces qu’elle investit au sein de la compagnie marseillaise Malaxe.
En parallèle de son fort intérêt hérité pour l’engagement du corps (membre d’une famille de 8 enseignant.e.s professeur.e.s d’éducation physique et sportive sur 3 générations) et de la danse (plutôt improvisée), elle se forme aux Beaux Arts (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique), aux volumes architecturaux (Brevet Technique Arts Appliqués et Volumes architecturaux), à la conception en espace public (FAIAR / Formation Avancée Itinérante des Arts de la Rue).
ICI quelques images de son travail plastique où le corps (au centre) interroge la notion de chute, de gravité et de disparition.
Au fur et à mesure de ses recherches elle affine une approche sculpturale, picturale et sensible du mouvement, de l’espace, du temps, de l’environnement sonore et scénographique.
Elle a insufflé les Facteurs d’amour (messagerie sentimentale théâtralisée) à Marseille qui s’est orchestré de 2009 à 2021.
Depuis 2017, elle se nourrit de pratique de soin et se forme ainsi aux outils du Life Art Process d’Anna et Daria Halprin (qui réinterroge la connexion essentielle entre l’art et la vie) en Californie. Elle est diplômée de Neurotraining (une thérapie holistique qui vise à permettre à chacun.e de fonctionner par choix.
Aujourd’hui la place du soin devient prioritaire, Emeline accompagne des séances individuelles, guide des ateliers de groupe, créé sur mesure et collabore en relation étroite avec Le Bureau des Guides, Robin Decourcy, Le Bruit qui Court, A pelle e corpo, Vincent Moon, Le Souffle Collectif, et d’autres magicien.ne.s de la création et de l’attention.