Résidence #4 // Le Pôle Nord

Nous avons traversé le pont tous les jours du 11 au 22 octobre pour rejoindre le lieu de fabrique de  l’Agence De Voyages Imaginaires, entourées de la mer et la bonne mère, pour une recherche en pleine ouverture,

Là s’est déroulée une étape à l’échelle du paysage et dans la chaleur de l’accueil de l’équipe du Pôle nord. Terrains vagues, ruelles, champs, zone ferroviaire, lumière et vue sur mer jusqu’aux bulles des 10 ans de la compagnie. Une étape très remplie et généreuse qui nous confronte à la réalité des espaces et à notre capacité de composer avec dans les corps, nos présences et dans l’écriture. Comment notre approche sensible et subtile peut-elle se déployer dehors ?

Nous avons eu l’opportunité de réaliser une sortie de résidence au crépuscule qui nous a permis d’appréhender les paramètres de cette déambulation, un nouveau challenge pour Malaxe.

Un grand merci à Agence De Voyages Imaginaires pour ce si bel accueil généreux et permissif ! Merci à Gabriella pour ces bons plats, à Jeanne Alcaraz pour la belle porte ouverte, aux personnes qui sont venues découvrir le travail en cours et bravo à cette belle équipe que forme à nos rivières !



Les commentaires sont fermés.