La Compagnie

la-cie-une-3Malaxe est fondée par Emeline Guillaud en juillet 2011.

Ouverte au mélange et à la rencontre, cette compagnie est une matière à pétrir et à inventer.

Malaxe souhaite créer avec d’autres (danseurs, musiciens, sculpteurs, plasticiens…) et affirme un travail de recherche à la croisée des disciplines. Elle s’oriente vers des formes hybrides dans l’espace public, pour des lieux non dédiés, afin de proposer une lecture nouvelle de ceux-ci en s’appuyant sur leurs aspérités, leurs possibles et leurs places dans la ville.

Elle fabrique des formes pluridisciplinaires avec une attention particulière pour le mouvement et les espaces qu’elle investit. La Compagnie travaille dans un rapport physique aux choses, elle confronte les corps à leur environnement.

Elle est sensible aux notions de gravité, de poids, de tension, d’apesanteur et cherche à habiter les lieux pour ce qu’ils proposent et, pourquoi pas, en modifier leur perception.

Malaxe tente de développer une relation spécifique avec les publics, spectateurs, habitants, dans la rencontre et l’interaction.

Malaxe ne prétend pas faire du nouveau, mais tente simplement d’être, dans une expérience sensible et intuitive en essayant de se surprendre dans une recherche sans limites.